PRESENTATION DE L'OGEC

 

OGEC signifie Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique.

 Quel est le rôle de l'OGEC ?

 L'OGEC est une association de loi 1901, à but non lucratif, dont la vocation principale est la gestion de l'établissement.

 Il a pour but d'offrir à la communauté éducative les moyens humains et  matériels optimaux qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l'établissement.

Les moyens humains sont à la fois des salariés (ASEM, personnel de cantine, personnel d’entretien, comptable et personnel pour l’accueil périscolaire) et des bénévoles (parents administrateurs de l'OGEC).

Les moyens matériels sont la mise à disposition du matériel pédagogique aux élèves et aux enseignants. Mais, c'est aussi assurer l'entretien des locaux selon les normes de sécurité.

 L’OGEC emploie également le chef d’établissement, avec qui il porte la co-responsabilité des domaines suivants :

 

La Gestion économique et financière : l'OGEC assure la vie matérielle et financière de l¹établissement au niveau des ressources (contributions familiales et subventions de certaines mairies) et des dépenses (achats, salaires et traitements).

 

La Gestion sociale : l'OGEC est l¹employeur du personnel non enseignant (personnel de cantine ou ASEM) et, dans certains cas, du personnel enseignant, mais ce dernier est rémunéré par l'État.

 

La Gestion immobilière : l'OGEC a la charge de l'entretien des bâtiments      scolaires, voire de leur construction ou rénovation si nécessaire.

 

Quand se réunit l'OGEC ?

 L'OGEC se réunit lors des conseils d'administration une fois par trimestre en moyenne et tient une assemblée générale une fois par an. Entre ces moments, les administrateurs travaillent sur un certain nombre d'activités :

-prévoir et gérer les travaux

-suivre la gestion de la trésorerie

-optimiser les achats

 

 BUREAU ET CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'OGEC

 Le bureau de l'OGEC :

Présidente : Estelle ROUSSEAU

Chef d’établissement : Sabine RIVET

Trésorier : Joël AUBERT

Trésorier adjoint : Christophe DENIS

Secrétaire : Stéphane CHAMPION

 Les autres administrateurs :

Alain LEMEUNIER

Dominique LEBOURDAIS

Virginie LE COZ

Président d'honneur : Mr GIRAULT

Représentante de la Congrégation de RUILLE : Soeur Elisabeth

Présidente Apel (Membre d’honneur) : Delphine DENIEUL

Bienvenue sur le site de l'école

Les inscriptions sont encore possibles pour la rentrée de septembre 2018.

Rentrée possible en cours d'année pour les petits.

Tel: 02 43 31 16 00

Mme Rivet

 

Nous recherchons des petits vélos sans roulette pour les enfants de maternelle.

Les listes de classes sont désormais affichées dans le sas primaire. Vous pouvez venir les consulter de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. (Sauf mercredi)

Kermesse de l'école, place de Bassum.

Défilé des élèves à 14h00 de l'école.