Vendredi Saint : opération bol de riz

au profit de l'association SOS Chrétiens d'Orient.

Merci pour votre participation au bol de riz qui a permis de récolter des fonds pour les chrétiens d'Orient. Outre une visioconférence avec la déléguée générale de l'association pour les élèves d'élémentaires (présentation de l'association notamment), l'abbé Gaëtan a eu la gentillesse de venir à notre rencontre pour témoigner lui-aussi.

TOMBOLA DE PÂQUES

Grâce à votre gourmandise (et à votre générosité bien sûr !), la tombola de Pâques lancée par l'APEL a été un succès : 46 poules en chocolat ont ainsi été gagnées !

Un grand merci à la boulangerie "La petite paysanne" de Mme Ménagé et Mr Lamarre sans qui cette opération n'aurait pas été possible.

Vendredi 2 avril

Après la récréation du matin, les 4 classes de primaire se sont connectées avec une responsable de l'association SOS Chrétiens d'Orient, Hélène. Elle nous a expliqué qui sont les Chrétiens d'Orient ; elle a développé et illustré leurs difficultés.

Chacun a ainsi pu mieux comprendre l'aide à leur apporter...grâce au Bol de Riz qui suivra, à l'heure du déjeuner !

A la suite, l'abbé Gaëtan est venu nous rejoindre. Il a permis de faire le lien entre l'action de l'école et celle de la paroisse, puisque les deux se joignent cette année pour aider l'association SOS Chrétiens d'Orient. 

Le déjeuner Bol de Riz a naturellement fait suite au déroulement de la matinée...Il s'est quand même terminé par une orange.

Les nouveaux jeux d'adresse, de réflexion, d'équilibre sont mis à disposition sur la cour: gros succès ! on fait la queue pour jouer !

Vendredi 18 décembre : Avant les vacances de Noël, nous nous réunissons sur la cour des primaires devant la crèche afin de présenter la démarche suivie dans chaque classe pour vivre ce temps de l'Avent.

Nous profitons de ce temps pour découvrir les jeux de cour offerts grâce par l 'APEL.

Jeudi 17 décembre : repas de "Noël" !

LE repas tant attendu par les enfants à la cantine de l'école. Nous nous sommes régalés !

Samedi 5 décembre: l'école propose son "marché de Noël " aux parents d'élèves et aux clients du marché de Fresnay.

Au choix: un petit verre de vin chaud (merci à l'APEL) pour trouver un peu de chaleur et/ou des petits objets confectionnés par les enfants ou les parents.

Merci à tous les visiteurs !

Jeudi 26 novembre : en rapport avec notre thème de la période, la société de restauration nous propose ce midi un repas aux saveurs de l'Afrique.... Chaque classe en profite pour chanter un petit refrain appris en classe!

Une belle opération "brioche" pour l'école grâce à vous parents : près de 200 brioches de commandées ! Un grand merci à la boulangerie "La petite paysanne" sans qui cette opération n'aurait pas été possible et grâce à qui nous nous régalerons !

L'argent récolté servira à investir dans du nouveau matériel pour les enfants (jeux de cour notamment).

------------------------------------------------------------------------------

Dans le même esprit, merci pour vos commandes chez les éditeurs de littérature de jeunesse. Grâce à vous, l'école bénéficiera d'abonnements gratuits pour nos classes.

Merci beaucoup aux familles pour leur confiance et leur engagement dans la lutte contre la Covid-19, ce pour la santé de tous : 100% des enfants masqués ce lundi 2 novembre, et une rentrée plutôt sereine bien qu'inhabituelle pour les plus jeunes, peu habitués au port du masque.

Nous vous rappelons qu'il est encore temps de (re)commander les photos scolaires de vos enfants et de leur classe (jusqu'au 20/11/2020) à l'aide du coupon qui vous a été remis.

AVANT...APRÈS ! Un grand merci aux papas d'élèves et aux enseignantes qui ont donné de leur temps pour redonner un "coup de jeune" à notre toboggan de maternelle !

Samedi 10 octobre : matinée travaux à l'école !

Samedi matin, quelques parents d'élèves (dont deux "nouvelles" familles) ainsi que trois enseignant(e)s ont donné de leur temps à titre bénévole pour réaliser quelques "travaux" à l'école.

Au programme, dans la bonne humeur et avec le soleil qui était de la partie :

  • pose de distributeurs de serviettes papiers dans les sanitaires;
  • pose de stores en salle de motricité/repos maternelle;
  • changement du groom défectueux de le porte d'accès à la cour maternelle;
  • déplacement des bacs à fleurs sur la cour élémentaires à l'aide d'un "Manitou";
  • et enfin, "gros" morceau : le démontage du toboggan en maternelle pour une "restauration" avec découpe de nouveaux panneaux latéraux en bois (fait) avant passage en peinture et remontage (à venir). Que les enfants se rassurent, ce n'est que temporaire !

Mille mercis à ces parents (et aux enseignantes!) pour tout le temps et l'énergie consacrés.

Sans eux et cette solidarité, nous ne pourrions pas forcément réaliser tous ces travaux dans l'immédiat.

Jeudi 8 octobre

 

Le photographe scolaire est dans les murs !

Belle occasion de s'amuser...

Lundi 28 septembre : 1er exercice d'alarme incendie réussi !

Les plus jeunes étaient prévenus afin d'éviter tout stress inutile... L'évacuation des bâtiments et le rassemblement au point de regroupement se sont faits en bon ordre, par chance sous le soleil, et avec le sourire !

Mardi 1er septembre: puisque, le, protocole sanitaire ne nous permet pas d'ouvrir en "grand" nos portes, Monsieur Bonnefoy accueille directement les familles au portail de l'école.

Bonne année scolaire aux grands et aux petits !

Bienvenue sur le site de l'école